Trop souvent ignoré par les medias, le cancer du rein a fait l’objet d’une attention toute particulière au sein du comité scientifique du service de presse de l’ASCO, qui a souhaité mettre en exergue certaines études sur le sujet. Avec, en vedette, l’immunothérapie.
Le 61e congrès de l'American Society of Hematology s'est déroulé à Orlando du 7 au 10 décembre 2019. Aperçu de quelques études marquantes...
Rendez-vous incontournable de l’oncologie avec la présentation et la discussion d’essais princeps susceptibles de modifier à court ou moyen terme les pratiques, l’ESMO avait rassemblé cette année plus de 23.000 participants venus suivre et consulter quelques-unes des 3.680 présentations.
Avec plus de 3.000 participants, le Workshop international sur le myélome multiple a rencontré un franc succès. De nombreuses sessions interactives étaient programmées en parallèle.
Des Late Breaking Abstracts qui apportent des précisions...
Le 24ème Congrès EHA de l’European Hematology Association s’est tenu à Amsterdam, du 13 au 16 juin 2019. Quelques échos, mis en forme par le Dr Dominique-Jean Bouilliez.
Discipline difficile car très hétérogène, l’oncologie gynécologique est à un tournant de son histoire.
L’immunothérapie a continué à se payer une place de choix à Chicago. Par ailleurs, si certaines modalités thérapeutiques semblent prometteuses, du moins dans le cancer bronchique à petites cellules, d’autres n’ont pas tenu leurs promesses. Résumé et commentaires.
L’ASCO 2019 s’est déroulé du 31 mai au 04 juin, à Chicago, Illinois, aux États-Unis. Nous en proposons ici quelques morceaux choisis.
L’urologie est un domaine vaste, avec de nombreuses sous-spécialités. Faire un choix entre les multiples études présentées est un véritable défi. Nous avons tenté de le résoudre en nous promenant au hasard dans les travées du congrès pour y recueillir des informations inhabituelles.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …