Y a-t-il un dépistage excessif aujourd’hui en médecine ?

Y a-t-il un dépistage excessif aujourd’hui en médecine ?

La prévention et le dépistage sont deux axes majeurs d’une politique de santé publique qui souhaiterait réduire à long terme les coûts. Toutefois, quel est le juste équilibre d’un dépistage à l’échelle d’un pays ? Pour la députée fédérale libérale flamande Irina De Knop, la question se pose. À la Chambre, elle a interpellé le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.

Pathogènes, climat: il est temps d’agir…

Pathogènes, climat: il est temps d’agir…

Les agents pathogènes et les parasites réagissent aux changements environnementaux de manière inattendue, ce qui favorise tant l’émergence de pandémies que l’extinction d’espèces.

Futurs évènements

Derniers commentaires

  • Le cancer colorectal est plus fréquent chez les gens âgés, expliquez - moi pourquoi le dépistage n’est plus pris en charge après 75 ans, vu qu’une grande proportion de gens atteignent des âges beaucoup plus avancés .
    Dr. Jean D’Haens

    Plus de 8.000 Belges se voient diagnostiquer un cancer colorectal chaque année

  • Je suis d’accord. C’est pour cela qu’il faudrait permettre à plus d’étudiants d’accéder à la dermatologie en espérant qu’ils pratiquent de la dermatologie générale et acceptent de pratiquer dans des zones désertiques .

    Les dermatologues sous le feu des critiques à la Chambre

  • Beaucoup de dermatologues ne font plus que de la dermatologie esthétique et ont abandonné les pathologies dermatologiques. Ceux qui se consacrent aux réelles pathologies sont débordés.
    C’est vraiment dommage.

    Les dermatologues sous le feu des critiques à la Chambre

  • Arrêtons de victimiser les gens, de les 'infantiliser,,de...parler à leur place...
    Arrêtons de dire à certains autres ce qu'ils doivent faire...chaque personne a sa conscience dans l'exercice de sa profession.

    L’importance des mots pour des maux