Imec présente un capteur ingérable miniaturisé pour surveiller la santé intestinale

Imec présente un capteur ingérable miniaturisé pour surveiller la santé intestinale

Imec, centre de recherche de pointe en nanoélectronique et technologies numériques, dévoilera mardi à l’ITF World 2025 un prototype de capteur ingérable destiné à la surveillance non invasive de la santé intestinale. Ce dispositif, mis au point au sein du OnePlanet Research Center, est trois fois plus petit que les capsules endoscopiques actuelles et le premier à mesurer l’équilibre redox, un indicateur clé de l’inflammation et du microbiote intestinal.

Les jeunes ne se protègent pas assez du soleil

Les jeunes ne se protègent pas assez du soleil

Les jeunes ne se protègent pas automatiquement du soleil, alors qu'une exposition excessive et sans protection aux rayons UV est la principale cause du cancer de la peau. Trois jeunes sur quatre disent ainsi avoir eu un coup de soleil l'année dernière, cette brûlure étant même douloureuse pour plus d'un tiers d'entre eux, d'après une nouvelle étude menée par la Fondation contre le Cancer auprès des jeunes Belges de 12 à 18 ans.

Futurs évènements

Derniers commentaires

  • Le cancer colorectal est plus fréquent chez les gens âgés, expliquez - moi pourquoi le dépistage n’est plus pris en charge après 75 ans, vu qu’une grande proportion de gens atteignent des âges beaucoup plus avancés .
    Dr. Jean D’Haens

    Plus de 8.000 Belges se voient diagnostiquer un cancer colorectal chaque année

  • Je suis d’accord. C’est pour cela qu’il faudrait permettre à plus d’étudiants d’accéder à la dermatologie en espérant qu’ils pratiquent de la dermatologie générale et acceptent de pratiquer dans des zones désertiques .

    Les dermatologues sous le feu des critiques à la Chambre

  • Beaucoup de dermatologues ne font plus que de la dermatologie esthétique et ont abandonné les pathologies dermatologiques. Ceux qui se consacrent aux réelles pathologies sont débordés.
    C’est vraiment dommage.

    Les dermatologues sous le feu des critiques à la Chambre

  • Arrêtons de victimiser les gens, de les 'infantiliser,,de...parler à leur place...
    Arrêtons de dire à certains autres ce qu'ils doivent faire...chaque personne a sa conscience dans l'exercice de sa profession.

    L’importance des mots pour des maux