La "Race for the Cure", en soutien à la lutte contre le cancer du sein, revient le 4 octobre

L'édition 2024 de la "Race for the Cure" aura lieu le 4 octobre au Bellewaerde Park, annonce vendredi l'organisatrice de l'événement, l'association nationale de lutte contre le cancer du sein Think Pink.

Le "plus grand événement sportif au monde dédié à la sensibilisation et à la collecte de fonds", selon Think Pink, réunira des personnes touchées par le cancer du sein, leurs proches, et tous les soutiens de la cause.

Cette année, les participants auront le choix entre une marche de 2,5 kilomètres et une course de 2.,5 kilomètres ou 5 kilomètres seuls ou en équipe, à travers le parc Bellewaerde et ses attractions.

L'inscription à l'événement coûte 18 euros, comprenant un t-shirt et l'accès à certaines attractions du parc. Cette participation, intégralement reversée à l'association Think Pink, permet de soutenir les patientes atteintes du cancer du sein en Europe.

En 2023, l'événement a réuni 15.900 personnes et récolté près de 333.000 euros, un record.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.