L’étude RADIANT-4 montre que l’évérolimus améliore de manière significative la survie sans progression des tumeurs neuroendocrines progressives du poumon…
Une analyse de l’exome de tumeurs réalisée avant le début d’un traitement par évérolimus et après l’apparition d’une résistance à ce médicament a mis en évidence une mutation de TSC2, un régulateur négatif de mTOR. Ceci suggère l’existence d’un mécanisme entraînant une grande sensibilité à l’évérolimus.
Les résultats préliminaires d'une enquête sur le mode de prise en charge du cancer différencié de la thyroïde dans notre pays ont été présentés à l’occasion de la 45ème réunion du Belgian Thyroid Club présidée par le Pr Kris Poppe. Résultats principaux avant publication et explications par le Pr Brigitte Decallonne (KU Leuven).
Une étude multicentrique prospective réalisée en double aveugle prouve la valeur d’une méthode de classification sur la base de l’expression génique, dans une cohorte de patients présentant des nodules thyroïdiens indifférenciés. Les auteurs américains de cette étude publient leurs résultats dans le NEJM.
Onco-Hemato Vol. 19 N° 1
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …