Nous observons une diminution de la mortalité à long terme chez les personnes qui ont souffert d’un cancer durant l’enfance et qui y ont survécu au moins 5 ans. Ici, la tendance actuelle consistant à diminuer l’exposition au traitement pourrait y contribuer. C’est du moins ce que suggère une étude publiée dans The New England Journal of Medicine.
* L’auteur est vice-président du Comité pédiatrique de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Les positions exprimées dans cet article reflètent l’opinion personnelle de l’auteur et ne peuvent en aucun cas être interprétées ou citées comme ayant été formulées au nom de l’Agence européenne des médicaments ou de l’un de ses comités ou groupes de travail. Depuis 2007, le «règlement pédiatrique» (Règlement [CE] N°1901/2006) – un texte législatif européen relatif aux médicaments destinés à être utilisés chez les enfants – récompense les firmes pharmaceutiques qui prévoient de commercialiser un nouveau produit dans l’UE si celui-ci est également développé en vue d’un usage pédiatrique... Published ahead of print.
Onco-Hemato Vol. 19 N° 1
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …