Chicago, la "windy City" a accueilli la dernière édition du congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). Le thème de cette année, "Patients, Pathways, Progress", a été choisi par le président de l'ASCO, George W Sledge.
L'équipe d'Onco-Hemato s'est naturellement rendue sur place et livre ici ses comptes rendus qui, tous, ont été validés par le comité éditorial de la revue.
Rendre compte de manière exhaustive des 27 tracks hyperspécialisées de ce congrès est impossible. Aussi, notre synthèse s'est limitée aux tracks relatives aux pathologies les plus fréquentes, tout en étant bien conscients que, malheureusement, certains lecteurs resteront sur leur faim. Les sous-spécialités abordées, le plus souvent par le biais de résumés de communications orales (oral abstract sessions), sont l’oncologie digestive, le cancer du poumon, le cancer du sein, la gynécologie, l’hématologie et l’urologie. Vous trouverez également un panorama de toutes les conférences de presse organisées par l’ASCO ainsi qu'un article abordant certains aspects pharmaco-économiques.
Bonne lecture.