C'est avec la question «Penses-tu être un petit veinard (ou lucky bird en anglais, ndlr)?» que la nouvelle campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, Think Pink, a été lancée mercredi sur les réseaux sociaux. L'opération invite toutes les personnes concernées de près ou de loin par la maladie à partager une photo avec le hashtag #luckybird.
«Tout le monde devrait avoir le sentiment d'être un 'petit veinard'», affirme dans un communiqué la présidente de Think Pink, Heidi Vansevenant, alors qu'au jour d'aujourd'hui, 10% des patientes atteintes d'un cancer du sein ne survivent pas à la maladie.
La nouvelle campagne Think Pink vise donc à attirer l'attention sur le phénomène en demandant à tout un chacun de publier sur les réseaux sociaux une photo de soi ou d'un de ses proches touché par le cancer du sein. «De cette manière, ils peuvent montrer à quel point ils se considèrent comme chanceux d'avoir encore à leurs côtés leur mère, leur fille, leur grand-mère, leur amie, leur tante ou leur petite amie», détaille la présidente.